top of page

Nos centres
en Île-de-France

La Maison des Artisans est déjà implantée dans plusieurs villes d’Île-de-France.
Chaque site a été aménagé pour répondre aux besoins concrets des artisans, TPE et petites entreprises : bureaux, ateliers, stockage, accès 24h/24, parking, services partagés…
Trouvez l’espace qu’il vous faut, au plus près de votre activité.

Découvrez nos sites

Depuis sa création, la Maison des Artisans développe un réseau de centres conçus pour soutenir l’économie locale. Déjà présents dans quatre villes d’Île-de-France, nous continuons à étendre notre présence pour accompagner toujours plus de professionnels de terrain.

La Maison des Artisans Lognes (77)

8 Rue des Campanules, 77185 Lognes

La Maison des Artisans Argenteuil (95)

51 Boulevard du Général Delambre, 95100 Argenteuil

La Maison des Artisans Poissy (78)

47 Avenue de Pontoise, 78300 Poissy

La Maison des Artisans Vélizy (78)

13 Avenue Louis Breguet, 78140 Vélizy-Villacoublay

  • Pourquoi prendre une location avec La Maison des Artisans ?
    Nous offrons des espaces de travail sécurisés, propres et innovants, répondant aux besoins spécifiques des professionnels. Notre solution de location est flexible et fiable, avec des contrats adaptés à vos besoins, que ce soit pour une courte ou longue durée.
  • Quand et comment accéder à mon espace ?
    En utilisant votre clé digitale sur votre smartphone, vous pouvez accéder à nos centres et à votre espace quand vous en avez besoin. Vous avez accès 7j/7 dans la limite des horaires d’ouverture de votre centre. Pour que votre accès soit simple et sécurisé, des places de parking sont disponibles sur nos centres (parking couvert selon disponibilité de chaque site).
  • Y a-t-il une durée minimale / maximale de location ?
    La location de votre espace peut durer quelques semaines ou plusieurs mois, voire même des années. Il n’y a pas de durée maximale pour votre besoin. Les contrats de location sont flexibles, d’un mois minimum seulement, sans engagement et s’adaptent à vos différents besoins. Votre abonnement mensuel est renouvelé chaque mois jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin et décidez de résilier le contrat.
  • Mes besoins ont évolué/changé. Est-il possible de changer d'espace ?
    Nous comprenons que les besoins peuvent évoluer. Nos contrats étant mensuels, flexibles et sans engagement, vous avez tout à fait la possibilité de souscrire à un box plus petit ou plus grand, de transférer vos biens, et résilier votre ancien espace de travail, en fonction de l’évolution de vos besoins. Nous offrons des solutions adaptées, avec des politiques transparentes et compréhensibles. Informez nous le plus tôt possible pour faciliter le processus. Pour des informations détaillées, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
  • Dois-je payer une caution lors de ma réservation ?
    Nous ne vous demandons pas de caution durant la réservation de votre espace. Pas de frais cachés, pas de dépôt de garantie, pas de frais de dossier, pas de mauvaises surprises.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Lockall accepte les paiements par carte de débit et crédit (Mastercard et Visa), et par virement bancaire.
  • Comment puis-je réserver un espace de travail ?
    Les espaces de travail de la Maison des Artisans sont accessibles uniquement aux professionnels. Pour réserver un espace de travail vous devez présenter à notre équipe commerciale votre assurance RCP (responsabilité civile professionnelle RC Pro) et un extrait KBIS.
  • Quel est le délai pour réserver un bureau, une salle de réunion ou un espace coworking ?
    Vous pouvez réserver un espace de travail à tout moment, pendant les horaires d’ouverture de l’accueil commercial, selon disponibilité.
  • Dans quel délai puis-je commencer à travailler dans mon nouveau bureau ?
    Vous pouvez commencer à travailler dans votre nouvel espace dès validation de votre réservation par notre équipe.
  • Dois-je payer une caution pour la location d’un espace de travail ?
    Non.
  • Y-a t’il des options de restauration sur place ?
    Non. Cependant nous mettons à votre disposition une cuisine équipée avec des micro-ondes, des machines à café, et des tables à manger.
  • Les espaces de travail sont-ils équipés d’Internet ?
    Oui, tout le centre est équipé de WiFi Haut-débit accessible gratuitement à nos clients.
  • Y-a t’il un parking sur place ?
    Vous pouvez vous garer en sécurité dans notre parking, gratuit pour nos clients, durant les heures d’ouverture. Les places de parking devant les portes coulissantes sont uniquement reservées pour le chargement/déchargement de l’espace de stockage.
  • Quelle est votre politique concernant les invités pour les réservations de salles de réunion?
    Les visiteurs extérieurs sont autorisés sous la responsabilité du client, et doivent toujours être accompagnés par le titulaire du contrat.
  • Comment fonctionne la location d’un bureau dans l’espace coworking ?
    La location est très simple. Vous avez un abonnement mensuel à payer, et ensuite vous payez chaque jour d’utilisation d’un espace partagé.
  • Comment sont équipés les ateliers & fablabs ?
    Nos espaces sont équipés en électricité et climatisation pour garantir un confort optimal dès votre installation. Vous pouvez aménager votre atelier comme vous le souhaitez, dans le respect des règles d’usage : il est interdit de percer les sols ou les murs, de modifier l’installation électrique, ou de brancher en continu des équipements tels qu’un réfrigérateur, un chauffage, etc... Tout doit être remis à l’origine à son départ. Les fablabs sont équipés d’établis et d’une servante outillée.
  • Mon activité est bruyante. Les espaces de travail sont-ils équipés d’isolation phonique ?
    Les activités très bruyantes sont inderdites chez Lockall (pour plus de précision, veuillez vous renseigner auprès de l’accueil).
  • Combien de personnes peuvent utiliser un atelier ou un fablab au même temps ?
    Les fablabs peuvent être utilisés par 8 personnes maximum. Pour les ateliers privatifs, veuillez vous renseigner auprès de l’accueil.
  • Comment fonctionne la réception de marchandise chez Lockall ?
    Nous pouvons nous occuper de la réception de vos colis. Notre équipe peut assurer la réception mais pas le déballage de vos colis.
  • Quels sont les avantages à utiliser notre service de réception de marchandise ?
    Facilitez votre logistique en vous faisant livrer vos marchandises directement chez Lockall.* (box tampon – surveillé par caméras)
  • Le service de réception de marchandises est-il adapté à tous les produits ?
    Veuillez vous référer à la liste de produits interdits à stocker chez Lockall.
  • Est-ce que quelqu’un peut récupérer mes commandes à ma place ?
    Non.
bottom of page